projet actuel

Les ressortissants de Kouan-Houlé surtout les jeunes se sont associés avec pour but le développement du village Kouan-houlé situé à l’ouest de la Cote d’ivoire en Ouest Afrique. Comme Nelson Mandela la dit « L’ éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde  » et nous y ajoutons le suivant: « les munitions de cette arme est la santé » . Pour ces deux raisons ci-dessus mentionnée notre mission actuel est le développement de l’éducation et la santé.

Nous sommes en train de construire une école primaire de six classes. Nous avons commencé selon nos moyen financier à bâtir trois classes et bureaux des enseignants.

Notre but dans l’enseignement est d’obtenir 100% de scolarisations dans le villages Kouan-Houlé et environnant (canton Kalé ). pour obtenir ce résultat nous misons sur:

  • l’ effacement des raisons qui empêchent les parents d’envoyer leurs enfants à l’école ou qui les amènent à retirer leur progéniture très tôt du système scolaire ; notamment les raisons religieuses, culturelle ou historique comme dans le cas des parents qui veulent épargné à leur enfants la culture occidentale. Les programmes scolaire dans cette école prendront alors les cultures africains et religieuses en compte.
  • L’ école sera pratiquement gratuite pour les parents car la pauvreté amènent des parents à ne pas envoyer ou retirer leurs enfants de l’école.
  • L’école sera équipée du maximum possible de matière nécessaire à l’épanouissement et la formation des enfants notamment des terrains de jeux, des ordinateurs et le suivi de l’enseignement régulier de sorte que leur éducation soit d’un niveau internationale.

Publié par Kouan Houlé

Nous sommes une association des ressortissants de Kouan-Houlé village (ville) situé(e) à l'ouest de la Côte d'Ivoire en Afrique de l'Ouest. Le but de notre organisation est le développement de l'éducation scolaire pour tous les enfants filles comme garçon du village. Nous ne pourrons parler d’éducation des enfants sans se préoccuper de leurs santé.

Laisser un commentaire